Les surprises d’une location de bureaux à Paris

Les surprises d’une location de bureaux à Paris

Les relations qui nous lient/unissent à nos clients dépassent le plus souvent la simple (ou complexe) recherche immobilière d’une location de bureau à Paris.

…A peine le bail signé que l’Association Espoir-CFDJ reprend contact avec nous pour évoquer un problème. Tous nos efforts allaient-il être vains ?… Marie Françoise Leblanc, directrice de l’association, nous fît part lors de cette conversation téléphonique de la découverte d’une quantité d’amiante plus importante que ne l’indiquaient les diagnostics*. Alertés par ce qui pouvait remettre en cause cette location de bureaux dans le 20ème arrondissement, nous nous sommes donc immédiatement employés à trouver des solutions afin que l’association, ses collaborateurs et le public accueilli ne courent aucun risque et puissent rapidement travailler dans un lieu en accord avec les normes en vigueur.

Nous avons donc mené la sélection d’une entreprise aux compétences plus pointues que celle préalablement pressentie (confinement des lieux..) et pour ce faire, nous sommes appuyés sur nos partenaires travaux habituels. Puis, une fois les solutions et prestataires identifiés, nous avons renégocié avec le propriétaire une franchise de loyer supplémentaire pour amortir le surcoût non initialement prévu. Enfin, nous avons obtenu le prolongement du bail d’un mois supplémentaire, le temps de mener à bien le chantier de désamiantage… Que les immeubles soient haussmanniens ou construits dans les années 70, notre expérience nous conduit chaque jour à constater que la location de bureaux à Paris est pleine de surprises….

Notre blog en sera donc le reflet car dans la location ou l’achat de bureaux à Paris, se cache sous chaque pierre, une histoire.

 

*Diagnostic amiante 2013:

http://www.sante.gouv.fr/modalites-pratiques-de-mise-en-oeuvre-des-dispositions-reglementaires-relatives-a-l-amiante-dans-les-immeubles-batis.html